Société - Culture - Education

Le voile en islam : le hijab dans le temps et l’espace

voileLe Hijab change de nom et de forme selon le lieu et l’époque et la façon dont il est porté est une réflexion de rapprochement ou d’éloignement des musulmans des enseignements du Qor’an et de la Sounnah. Plus la femme se couvre bien, plus elle est proche de la Sounnah. Par exemple, la plupart des femmes musulmanes qui vivent en Europe, en Amérique ainsi que dans certains pays musulmans, ne portent pas un Hijab qui respecte les conditions de la Shari’ah.

La plupart des femmes portent un petit foulard sur leur tête et une petite jupe ou un pantalon avec une blouse ou un chandail à manches courtes. Les femmes qui portent ces vêtements croient porter un Hijab.

Ce laisser-aller peut être expliqué par le fait que les femmes musulmanes, dans une société où l’impudeur est devenue la règle, ne se comparent plus aux premières musulmanes, elles se comparent aux mécréantes, alors elles sont inconsciemment influencées et deviennent de moins en moins strictes à force de voir chaque jour des jeunes filles et des femmes à moitié nues et sans honte dans les rues, à la télévision et dans les magazines! Les musulmanes qui ont une foi faible, trouvent parfois que ce petit foulard est très difficile à porter et un père de famille a parfois toute la misère du monde à le faire porter à sa famille. Les musulmanes d’avant, avaient honte de se découvrir, aujourd’hui elles ont honte de se couvrir. Les premières musulmanes vivaient dans une société où ils y avait des juifs, des chrétiens, des idolâtres, comme dans les sociétés occidentales et la plupart des musulmanes étaient des converties à la foi, mais lorsque l’ordre du voile est descendu elles se sont toutes voilées, sans se préoccuper de ce que les mécréants diraient. Aujourd’hui, les musulmans vivent dans une société dans laquelle ils n’ont presque pas d’influence, parce qu’ils pratiquent l’Islam à la limite. Mais s’ils se décidaient à vivre l’Islam sans compromis, en portant le Hijab complet, l’Islam se propagerait beaucoup plus sérieusement.
Source : L’ISLAM OU L’INTÉGRISME – SULAIMAN AL HAYITI حفظه الله

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *