EconomieFeatured

Les unités industrielles tournent au ralenti

Pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie du Covid-19, le Gouvernement du Niger a pris d’importantes mesures préventives, certes  indispensables mais elles impactent les activités économiques du pays.
La rédaction de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) s’est intéressée, ce jeudi 26 mars 2020, sur le respect et l’impact de ces mesures au niveau de certaines sociétés d’Etat et des unités industrielles basées à Niamey.
Le constat qui se dégage est que toutes les structures visitées respectent à la lettre les consignes gouvernementales. Toutefois, si dans certaines sociétés l’impact n’est pas très ressenti, au niveau des unités industrielles il est de plus en plus réel. Beaucoup d’entre elles tournent déjà au ralenti. 
En effet, rappelle-t-on, les compagnies de transport terrestre sont fermées pour une semaine depuis le 21 mars dernier. Au niveau des unités de production, même si les activités continuent, il n’en demeure pas moins qu’elles sont également affectées. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *