M. Mahamane Ousmane, candidat du RDR Tchandji soutenu par la coalition Cap 20-21 et Alliés de l’opposition politique a fini son dernier meeting à Zinder à travers une mobilisation historique. Effet, son cortège a eu du mal à se frayer un chemin dans tous les départements qu’il a visités.
Sur l’ensemble du pays, les meetings du candidat prouvent son charisme d’homme d’Etat et de favori avec son projet de société est dénommé‘’ programme d’émergence 7 E’’ centré autour de l’Eau, de l’Education, l’Emploi, l’Energie, l’Environnement, l’Equipement et l’Equité.
A Maradi et à Diffa, plusieurs leaders régionaux du MNSD Nassara ont annoncé leur soutien à Mahamane Ousmane dans des déclarations lues respectivement par le Député Zanaidou Gado Sabo pour la section de Maradi et Foukori Ibrahim et Tamponné Ibrahim pour la section de Diffa. Ils demandent à leurs bases de ne pas respecter les consignes du Bureau politique et voter en faveur du changement conformément aux vœux des leurs militants et sympathisants.
Au total 7,4 millions d’électeurs nigériens prendront part ce 21 février prochain pour élire un nouveau Président de la République.