Niger: le DG CNSS satisfait des prouesses réalisées au profit des retraités et pensionnés de Zinder  

0
858
Image au Centre

Cette mission du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale dans la région de Zinder ce 29 avril 2024 a pour objectif de rencontrer les agents relevant de son institution pour échanger avec ces derniers sur les difficultés rencontrées et les solutions idoines a y apporter allant dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie et du travail.

Image au Centre
Image au Centre

C’est pourquoi à l’entame de la rencontre avec le personnel de la CNSS, le Directeur Régional Souleymane Tahirou a fait un bref historique de ladite Direction qui a été créée en 1958.

La CNSS Zinder est composée de deux agences, l’une chargée du recouvrement et paiement des prestataires scolaires et l’autre chargée de la gestion de l’action sanitaire et sociale.

Au titre de l’exercice budgetaire 2023 la situation des encaissements et la gestion des assurés se présentent comme suit :  sur un budget prévisionnel 2 340 000 000 Fcfa, il a été effectué un recouvrement de 2 120 252 460 Fcfa soit un taux de réalisation de 85%, ce qui leur a valu les encouragements du Directeur Général de la CNSS qui a saisi cette opportunité pour transmettre au personnel les salutations fraternelles des autorités nigériennes en particulier du Chef de l’Etat le Général de Brigade Abdrouhamane Tiani.

Le DG CNSS Colonel Major Moussa Mamadou Tiémogo Maiga a, après cette rencontre ; effectué plusieurs visites au niveau de la Direction Régionale de la CNSS Zinder et au foyer féminin.  Nous avons recueilli des doléances et en matière de performance de recouvrement   la région de Zinder est sur la bonne ligne meme si des efforts supplémentaires restent à fournir malgré que le personnel soit en sous-effectif avec également un besoin de formation.

Au terme de sa mission dans la region de Zinder, le Directeur Général de la CNSS a rendu une visite de court oisie au Sultan du Damagaram Elhadji Aboubacar Sanda Oumarou.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here