Adoption projet création d’une compagnie aérienne Mali-Niger-Mauritanie

0
375

Le Niger, le Mali et la Mauritanie ont pris la décision de se mettre ensemble pour créer cette compagnie dont les contours ont été discutés récemment à Nouakchott par les ministres des transports des trois pays.

La décision a été prise a l’issue d’une rencontre des ministres des transports des trois ce mardi 28 janvier 2014 á Nouakchott en Mauritanie.

Il s’agit selon un responsable de la délégation nigérienne d’un instrument d’intégration communautaire qui sera bénéfique pour les population des trois pays et de l’Afrique en générale notamment en baissant le coût des transports aériens.

Les actions de la toute nouvelle compagnie aérienne, seront ouvertes aux autres pays de la région. La Mauritanie dont la compagnie Mauritanie Airlines dessert la sous région, a été choisie pour coordonner le projet de compagnie commune.

Une commission technique pour en définir les textes de base est mise en place et ses conclusions seront remis aux dirigeants des trois pays d’ici la fin du mois de mai 2014.

Aucune estimation quant au financement, les éventuels partenariats envisagés et la date prévue de mise en place de cette compagnie ne sont pas encore connus.

Selon les experts, depuis la disparition d’Air Afrique, ce projet de fusion est l’une des toutes premières à avoir de réelles chances d’aboutir dans la région en matière de transport aérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here