Niger : l’opposant Hama Amadou sera face au president Issoufou en 2016

0
204

Le MODEN LUMANA  vient de tenir  ce dimanche 13 septembre à Zinder, son congrès extraordinaire.

 

Objectif principal, investir son candidat aux prochaines présidentielles de 2016 Mr Hama Amadou .
Ainsi à l’unanimite les participants à la rencontre ont enteriné  la décision de présenter comme candidat l’ancien premier ministre et ancien president du parlement actuellement en exil en France Mr Hama Amadou.
Voici le message qu’il a livré  à ses militants lors de l’ouverture des travaux .

Chers Congressistes, chers amis, chers sympathisants, c est le cœur rempli d’une immense joie que je vous adresse ces mots.

En ce jour historique de notre grand parti, mes remerciements vont tout d abord à l’ endroit de vous tous qui avez fait le déplacement à Zinder, vous tous qui malgré les péripéties rencontrées, les dissuasions des adversaires, avez tenu à être présents, à vous tous ceux qui malgré les menaces voilées de nos détracteurs avez organisé cet événement avec brio, malgré les refus injustifiés de nous octroyer une place publique dans la capitale du Damagram, ville historique de notre pays chère à mon coeur. Je m’y sens chez moi comme partout ailleurs au Niger. Populations du Damagaram je vous remercie pour votre hospitalité. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de ceux qui partout dans le monde ont prié pour la bonne tenue de ce congrès et à ceux qui partagent l’événement en direct avec ceux qui n ont pas pu faire le déplacement. Votre présence massive, le sens patriotique de nos camarades et sympathisants qui ont refusé à répondre aux provocations mineures, Merci aux instances du parti qui m ont réitéré leur confiance pour la destinée du parti en vue des élections prochaines.
L’Histoire est en marche, je vous remercie pour la marque de confiance que vous placez en ma modeste personne en m’investissant candidat aux prochaines présidentielles.

 Je ferai honneur à votre choix par la grâce d’Allah Soubahana Wa Ta’Ala.
Vive Lumana FA,

Vive le Niger

ENSEMBLE NOUS RELÈVERONS LE DÉFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here