Kigali Championnats D’Afrique De Taekwondo 2022 : Des Combattants Nigériens Prennent Part Aux Compétitions

0
1163

La capitale Rwandaise, Kigali va accueillir dans quelques jours les prochains Championnats d’Afrique de Taekwondo Senior 2022. Durant quatre (4) semaines, environ 217 athlètes représentant dix-neuf (19) pays sont attendus à ces championnats. Il s’agit des combats de haut niveau dans deux épreuves (Poomsae & Kyorugi). La délégation nigérienne composée de deux équipes nationales et deux (2) Arbitres Internationaux de Taekwondo et deux (2) représentants du Ministère de la Jeunesse et Sports, a quitté hier 10 juillet 2022, Niamey à destination de Kigali. Cette délégation a été accompagnée à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey par le Président de la Fédération Nigérienne de Taékwondo, Maître Soumana Sanda.

Après le Sénégal en 2021, c’est au tour du Rwanda d’accueillir les championnats d’Afrique de taekwondo édition 2022. Depuis la fin de l’année dernière, la Fédération Rwandaise de taekwondo a soumis une candidature pour accueillir les Championnats d’Afrique de taekwondo 2022 et attendait une réponse positive. Finalement, les championnats d’Afrique de taekwondo édition 2022 devrait avoir lieu en juillet 2022 à Kigali, dans la salle multidisciplinaire « Kigali Arena ». La Fédération rwandaise de taekwondo a récemment nommé Jeong Ji-Man, un Sud-coréen, comme nouveau responsable technique de cette discipline sportive d’origine coréenne pour mettre en place tout un programme de préparation à cet événement. En collaboration avec la mairie de Kigali, la fédération devrait aussi mettre en place une stratégie pour la promotion de cette discipline dans la ville avant, et même après ces championnats d’Afrique.

Le Niger fait partie des pays invités. La délégation nigérienne est composée de deux (2) équipes nationales et deux (2) Arbitres Internationaux de Taekwondo, deux (2) représentants du Ministère de la Jeunesse et Sports. Les nigériens sont invités à soutenir et accompagner  leurs ambassadeurs pour une bonne compétition en ce qui concerne les athlètes et une bonne prestation pour les Arbitres Internationaux.

Ali Maman(onep)Source : sport24news

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here