Niger : l’Agence Hambali Voyages organise une session de la Oumra avec succès

0
2246
 : l’Agence Hambali Voyages organise une session de la Oumra avec succès %0A%0A http://nigerexpress.info/2023/01/26/niger-lagence-hambali-voyages-organise-une-session-de-la-oumra-avec-succes/">
WhatsApp
Image au Centre

Voir le reportage vidéo

Image au Centre
Image au Centre

Les pèlerins de l’Agence Hambali Voyages sont de retour après avoir convenablement accompli les rites de la Oumar dans les deux Villes Saintes Médine et la Mecque. Grace à un encadrement de qualité, cette session qui s’est déroulée du 22 décembre 2022 au 6 janvier 2023 a été couronnée encore une fois de succés.

Les pèlerins de l’Agence Hambali Voyages ont eu l’opportunité d’effectuer les visites ou Ziaras dans la ville sainte de Médine comme prévu au cours de cette Oumra.

Des visites effectuées avec des encadreurs  expérimentés  animés par la volonté de faire comprendre aux pèlerins la vie du Prophète Mohamed Paix et salut sur lui  et les moments historiques de la religion musulmane.

Ainsi, les encadreurs de l’Agence Hambali Voyages, au cours de cette première étape, ont fait découvrir aux pèlerins la mosquée de Qouba qui se trouve à trois kilomètres de Médine.

Qouba selon de sources concordantes est la première mosquée construite en Islam

Elle est un carrefour par excellence pour les pèlerins. Ici  deux razak effectuées valent  en elles seule une oumra. Les pèlerins visitent par la suite  la mosquée de Qibletaine ou la mosquée dite des deux  minarets.

Elle est considérée comme la mosquée où   le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a reçu la révélation de changer la Qibla (direction de la prière) de Jérusalem à la Mecque. La Mosquée Qiblatayn  fait partie aussi  des premières mosquées de Médine

Autre lieu visité, le cimetière Albaqi le plus ancien et le plus important cimetière islamique de l’histoire abritant  les tombes de plusieurs proches mais aussi et surtourt les compagnons  du prophète Paix et salut sur qui trouvèrent la mort à la bataille d’Uhud, un mont situé non loin de Médine et rendu célèbre par la bataille qui s’y déroula  3 ans apres l’hégire en  l’an 625.
 

« Médine, ville accueillante, d’apaisement spirituel et symbole de l’islam est la capitale où le prophète Mohammed PSL s’installa, pour faire rayonner les lumières de l’islam après avoir été obligé de quitter la Mecque, sa ville natale .

Apres ces visites, les pèlerins de l’Agence Hambali Voyages se prépareront pour l’accomplissement de la Oumra à la Mecque la ville de la grande Mosquée Al Haram qui abrite la Qaaba avec la même ferveur

Accomplissement de la Oumra à la Mecque

Apres le séjour  à Médine, les pèlerins de l’Agence Hambali Voyage connue pour son expertise dans l’organisation du Hadj et de la Oumra au Niger, prennent la route pour la Mecque la ville de la grande Mosquée Al Haram qui abrite la Qaaba avec ferveur et enthousiasme.

Apres plusieurs rappels initiés par les encadreurs, ils se rendent d’abord à la Mikat de Médine où après deux rakats, ils formulent l’intention d’effectuer la Oumra.

Les personnes âgées bénéficient d’une attention toute particulière de la part des encadreurs. Elles sont assistées tout le long du processus dans l’accomplissement  des rites.

Vêtus du Hiram, les deux rakats effectuées et l’intention formulée à la mosquée, les pèlerins prennent la destination de la Mecque à quelques 450 km de Médine en entonnant  des invocations,  comme préconisé par les encadreurs.

Arrivés à la Mecque, les pèlerins sont hébergés à l’hôtel Land Premium de grand standing non loin la Qaaba.

La Oumra ou petit pèlerinage comprend 4 étapes essentielles ; l’intention, le tawaaf ou  7 tours au total autour de la maison sacrée la Kaaba suivies de 2 rakats derriere le Makam Ibrahim ou la station Ibrahim, boire l’eau du Zamzam, effectué le Safa et  Marwa et la coiffure les hommes et la coupe symbolique des cheveux pour les femmes.

Cette session  a été un succès  de l’avis des pèlerins.  

Ils  se réjouissent de la parfaite organisation comme à l’accoutumée  de cette Oumra avec des encadreurs rompus à la tâche, soucieux de la réussite des rites.

Avec Hambali Voyage,  la qualité à la fois de la formation, de l’encadrement,  de l’hébergement, des vols ; le respect des chronogrammes,  les facilités dans les formalités administratives et les modalités de paiement assurent  la réussite du hadj et la oumra.

Une expertise qui fait de l’agence Hambali Voyage à son siège  à Niamey au Quartier Terminus, une référence au Niger et dans la sous-région. Hambali voyage une fierté Nationale.

NigerExpress

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here