Niger Transition militaire : méga-meeting de soutien au CNSP

0
1353
Image au Centre

Une marche suivie de meeting historique de soutien au nouveau pou pouvoir de Niamey a drainé une marée humaine rarissime dans la capitale. Cette manifestation vient confirmer l’adhésion du peuple nigerien aux idéaux portés par les autorités de la transition avec à leur tete le Général Tchiani Abdrourahamane.
L’armée, garante de l’unité nationale au Nige, a perpétré un coup d’Etat sans effusion de sang et dans un professionnalisme qui lui est toujours reconnu.
Ces militaires bardés de diplômes aspirent à assurer au Niger la paix, le progrès et le développement dans la nouvelle marche du monde dans un pays qui reste dernier en termes d’indice de développement humain depuis une quinzaine.
Sur les pancartes brandies par les manifestants, on pouvait lire vive le CNSP, non aux sanctions de la CEDEAO, non à la politique de la France.
D’autres manifestants ont écrit des messages d’invitation à une coopération avec la Russie et avec le Mali et le Burkina Faso voisins, tous les deux dirigés par des autorités militaires.
«Vive le CNSP. La patrie ou la mort, nous vaincrons » ; « Attention Tchiani, tout sauf la France » ; « la France doit partir », tels sont entre autres les messages que l’on pouvait lire sur les affiches.

Image au Centre
Image au Centre
Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here