Niger : Le Président turc Erdogan s’oppose à l’intervention militaire de la Cedeao

0
1864
Image au Centre

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il s’opposait à une intervention militaire au Niger contre les auteurs d’un coup d’État, mettant en garde contre le risque d’instabilité dans la région.

Image au Centre
Image au Centre

L’action militaire étrangère, envisagée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ne serait pas « juste », a déclaré M. Erdogan aux journalistes qui l’accompagnaient en Hongrie dimanche.

« Le Mali et le Burkina Faso ont également prévenu qu’une telle intervention militaire reviendrait à leur déclarer la guerre. Une intervention militaire au Niger signifierait la propagation de l’instabilité à de nombreux pays africains », a-t-il ajouté.

Le président turc a ajouté qu’il soutenait le retour à « l’ordre constitutionnel et à une administration démocratique » dès que possible.

« Je pense que le peuple nigérien défendra la démocratie et organisera des élections dès que possible », a-t-il déclaré. « En tant que Turquie, nous continuerons à soutenir le peuple ami et frère du Niger.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here