Niger : le Ministre des Affaires Étrangères s’entretient avec l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria au Niger

    0
    1051
    Image au Centre

    Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré s’est entretenu, ce lundi 04 septembre 2023 à son cabinet, avec l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria au Niger, M. Mohamed Sani Usman.

    Image au Centre
    Image au Centre

    L’entretien, note-t-on, a porté sur certaines pratiques et décisions mises en œuvre par le Nigéria et qui pourraient mettre à mal les relations diplomatiques entre les deux pays.

    Le chef de la diplomatie nigérienne a profité de cette occasion « pour demander que ces agissements cessent afin de préserver l’exemplarité des relations bilatérales que les circonstances actuelles, notamment les décisions iniques de la CEDEAO ne devraient affecter».

    Le Ministre a, toutefois, tenu à préciser que « si ces pratiques non acceptables devraient continuer, le principe de réciprocité reconnu dans les relations internationales sera fermement appliqué ».

    Rappelons que depuis le coup d’Etat du 26 juillet dernier au Niger, les relations entre le Nigeria et le Niger sont devenues tendues du fait du comportement de certaines personnalités tel que le président nigérian Bola Tinubu, par ailleurs, président en exercice de la CEDEAO.

    ADA/AS/ANP

    Image au Centre

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Veuillez saisir votre commentaire
    Please enter your name here