Coupe CAF : L’USGN valide son ticket pour la phase de poule

0
486

L’Union sportive de la gendarmerie (USGN) du Niger a validé son ticket, ce dimanche 05 décembre 2021, lui permettant d’accéder à la phase de poule de la coupe de la confédération africaine de football.

C’était dans l’après-midi de ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa en République démocratique du Congo RDC, et devant l’un des clubs les plus titrés de la RDC et un habitué de cette compétition, le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Les poulains de Zakari yaou se sont qualifiés malgré leur défaite 1-0 au bout d’un match amplement discuté. C’est leur victoire 2-0 contre les congolais en manche aller, ici à Niamey au stade général Seyni Kountché, le 29 novembre dernier, qui leur a permis de sortir vainqueur de ces deux manches avec le cumul de 2-1.

Rappelons que cela fait onze ans, après l’association sportive des forces armées nigériennes (AS FAN) qu’un club nigérien a franchi cette étape des phases de groupe de cette compétition des clubs africains.

 La fédération Nigérienne de football FENIFOOT, dans un message posté sur sa page Facebook, a tenu à féliciter le club et avant de lancer un appel à tous les amateurs du ballon rond, afin de faire bloc au tour de notre seul et unique représentant dans ces échéances africaines des clubs.

‘’L’essentiel a été fait, mais le plus dur est avenir, et l’USGN aura besoin d’un accompagnement adéquat et l’apport de tous les amateurs du football pour se qualifier dans le dernier carré de la compétition’’ rapporte le message de la FENIFOOT.

AOM/AS/ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here