Xi Jinping fustige les sanctions des Occidentaux contre la Russie

0
1141

Xi Jinping a mis en garde contre l’impact négatif que les sanctions internationales pourraient avoir sur l’économie mondiale, les considérant comme une « arme à double tranchant », dans un discours prononcé mercredi 22 juin à la veille du 14e sommet des Brics.

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

« Il a été prouvé à maintes reprises que les sanctions sont un boomerang et une arme à double tranchant », a-t-il déclaré.

Le président chinois a également critiqué « certains pays [qui] tentent de se découpler des autres [et] de rompre les chaînes d’approvisionnement ».

A quelques jours d’une réunion des dirigeants du G7 en Allemagne, Xi Jinping a aussi fustigé « l’élargissement des alliances militaires », responsable selon lui de la crise en Ukraine.

Pékin accueille ce jeudi le sommet virtuel des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), groupe influent d’économies émergentes qui représentent plus de 40 % de la population mondiale et près d’un quart du PIB de la planète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here