Niger : Bientôt une société de fabrication de sucre dans le pays

0
1352
Image au Centre

e conseil des Ministres, présidé par le Chef de l’Etat, le général Abdourahamane Tiani, le jeudi 04 janvier 2024 a adopté le décret accordant le bénéfice des avantages du régime conventionnel du Code des Investissements à la société « ARAKE INDUSTRIE NIGER (ARI NIGER) SA ».

Image au Centre
Image au Centre

La société «ARAKE INDUSTRIE NIGER (ARI NIGER) SA» est une société Anonyme (SA), au capital de deux milliards (2 000 000 000) de francs CFA, dont le siège social est fixé à Niamey. Elle produira du sucre brun à Dioundiou, Département de Dioundiou (Région de Dosso).

Elle a pour objet social, entre autres activités, la production de sucre, de jus de canne à sucre et d’aliments bétails.

Elle contribuera ainsi à la lutte contre la pauvreté à travers la création de deux cent soixante (260) emplois permanents, la génération d’une valeur ajoutée estimée près de 82 milliards de FCFA au cours des dix (10) premières années d’exploitation du projet et la contribution à la réduction des importations du sucre à l’échelle nationale.

Notons que conformément aux dispositions spéciales du code des investissements, la société bénéficiera des avantages des dispositions spéciales du Code des Investissements pendant une période de sept (7) ans, y compris la phase de réalisation des investissements fixée à trente-six (36) mois.

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here