Bientôt la reconstruction du ‘’Petit marché’’ de Niamey

0
519
Image au Centre

Le Gouverneur de la région de Niamey, le Général de Brigade Assoumane Abdou Harouna a, dans une lettre n°00019 en date du 26 janvier 2024, marqué son accord au Président du Conseil de Ville de Niamey et les acteurs intéressés par le projet de construction du petit marché de Niamey d’entamer des concertations.

Image au Centre
Image au Centre

Le Mercredi 07 Février 2024 s’est tenue une réunion à l’hôtel de ville de Niamey, présidée par le Président du Conseil de Ville de Niamey  Moumouni Dogari pour la reconstruction du petit marché.

Les échanges ont pris en compte tous les contours pour la réussite de cette réalisation du nouveau petit marché, qui sera un marché moderne à standard international de plusieurs niveaux (étages). Il sera doté également d’un parking souterrain d’une capacité de plus de 1.200 places.

Le concours architectural de la reconstruction de ce nouveau petit marché a été remporté par  Mr Balla, premier responsable du cabinet d’architecture. Et la rencontre de concertation s’est déroulée en  présence du Directeur Général de la banque BSIC Niger,  partenaire de la ville de Niamey pour la reconstruction du petit marché

L’ancien petit marché  de Niamey qui se trouvait à la devanture de l’Hôtel de ville, a été victime d’un incendie dans la nuit du 4 au 5 Avril 2012.

AAM/SML/ANP

Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here