Fondation  »Guri Vie Meilleure » : Des produits médicaux d’une valeur de 130 millions FCFA pour soutenir les FDS

0
620

La 1ère Dame Hadjia Aissata Issoufou remettant le don au ministre de la Défense nationale La 1ère Dame Hadjia Aissata Issoufou remettant le don au ministre de la Défense nationale

Les actions de soutien aux Forces de Défense et de Sécurité se multiplient. Après la marche républicaine de soutien qui s’est achevée sur un éclatant succès sur l’ensemble du territoire national, la Fondation  »Guri Vie Meilleure », présidée par la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, a remis, ce matin, une quantité importante de produits médicaux et de consommables aux FDS.

 

C’est la Première Dame qui a procédé à la remise de ces produits médicaux et consommables au ministre de la Défense Nationale, M. Karidjo Mahamadou. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement, du Chef d’Etat Major Général des Armées, des Hauts Commandants de la Gendarmerie Nationale et de la Garde Nationale du Niger, du Directeur Général de la Police Nationale et des invités.

Les produits offerts par la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou sont transportés dans un container de 40 pieux, et sont d’une valeur d’environ 130 millions. Le lot des produits et consommables comprend, entre autres, des antibiotiques, des anti-inflammatoires, des moustiquaires imprégnées, etc.

En remettant le don, la Première Dame a d’abord salué la mobilisation du mardi dernier qui a enregistré la présence de toutes les forces vives de la Nation. C’est cette mobilisation noble qui a d’ailleurs motivé la Fondation  »Guri Vie Meilleure » a réaffirmé son soutien ferme et sa solidarité aux FDS qui se battent nuit et jour pour défendre et sécuriser les populations nigériennes ainsi que leurs biens. En effet, elle a précisé qu’en tant que Première Dame, elle doit faire ce qu’une mère peut faire à ses enfants en leur apportant son soutien sans relâche.

Si l’Etat a mis du matériel de combat et autres matériels à la disposition de nos FDS, ils ont également besoin des produits médicaux dans l’accomplissement de leur mission, a dit Hadjia Aïssata Issoufou. Dans le cadre de ses missions qui consistent à soutenir les couches vulnérables, la Première Dame a apporté un appui de 15 camions contenant des vivres, des habits et des nattes aux réfugiés nigérians installés dans notre pays, notamment dans la région de Diffa. Après avoir accordé ce soutien aux réfugiés, elle a pensé également aux FDS qui veillent à la sécurité de ces réfugiés et au pays en général.

En réceptionnant les produits médicaux et consommables offerts par la Première Dame à travers sa fondation  »Guri Vie Meilleure », le ministre de la Défense Nationale, M. Karidjo Mahamadou, au nom du personnel des Ministères de Défense Nationale et de l’Intérieur, a transmis ses remerciements à la Première Dame et à la Fondation Guri Vie Meilleure pour ce geste noble. Il a par ailleurs indiqué que cette action est une manifestation de solidarité et de soutien à l’endroit des FDS qui sont prêts à défendre le pays, et ce jusqu’au sacrifice ultime si cela est nécessaire.

 »Ce sont nos enfants qui sont sur le front et qui se battent pour que vive la République, pour garantir l’intégrité du territoire du Niger et assurer notre sécurité et celle de nos biens », a-t-il ajouté. Il a rassuré les agents des FDS qui sont déployés sur le théâtre des opérations que le peuple nigérien est derrière eux. La marche républicaine qui s’est tenue le mardi dernier et la remise de ce don sont assez illustratives pour traduire le soutien et la solidarité de l’ensemble de citoyens nigériens aux côtés de nos FDS, a conclu M. Karidjo Mahamadou.

Laouali Souleymane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here