Police Judiciaire : 11 individus, spécialisés dans les vols en réunion, appréhendés par la Police

0
61

Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Niamey, M. Boukary Sally Ibrahim, s’est rendu, vendredi dernier, dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) pour féliciter et exprimer ses encouragements au personnel pour le travail de Titan abattu dans l’arrestation d’une bande de voleurs. Ils sont en effet 11 malfrats, spécialisés dans les vols de nuit avec armes blanches, à être présentés à la Presse.

Dans le cadre des missions de sécurisation des personnes et de leurs biens de la Police Nationale, la Police Judiciaire a mis la main sur une bande de voleurs spécialisés dans le vol de véhicules dans des habitations la nuit ; le cambriolage des boutiques et des stations services, en réunion, avec violence, usage d’armes blanches, par effraction et usage de moyens roulants. Ils sont 11 au total à avoir été appréhendés. Leurs complices et receleurs ont aussi été interpellés par la Police. Les butins des dernières opérations de ces voleurs, tous de nationalité nigérienne, ont été présentés à la presse. Il s’agit de plusieurs sacs de riz, debidons d’huile et de trois (3) véhicules.

Pour effectuer leurs opérations, les 11 voleurs se déplaçaient dans les véhicules qu’ils ont volés. Le premier véhicule a été volé au quartier Zabarkan. Ils ont tenté de dépiécer le véhicule et de faire le montage sur un autre véhicule. Pour cela, le véhicule a été immobilisé dans un garage. Heureusement, il a été aperçu par son propriétaire qui était de passage. Celui-ci a aussitôt saisi la Police. Malheureusement, les malfrats ont pris la fuite. Les mêmes malfaiteurs ont pris un second véhicule quelque part à Niamey, puis un troisième. Ce sont ces véhicules volés qu’ils utilisent pour commettre leurs forfaitures. Ils ont également attaqué une station service de la place. Ce qui a amené la Brigade de Recherche à renforcer ses actions en vue de mettre la main sur ces malfrats.
Et c’est dans la nuit du 29 au 30 mars que quatre de ces malfrats ont été arrêtés dans le quartier Rhodésie, sis route de l’Aéroport. La Police a fini par mettre la main sur les sept (7) autres le mercredi 1er avril dernier.
Le Procureur de la République près le Tribunal de la Grande Instance Hors Classe de Niamey, M. Boukary Sally Ibrahim, après avoir félicité et encouragé les agents pour ce travail remarquable, a demandé aux populations de prêter main forte à la Police afin de réussir sa mission. Il a précisé que c’est un travail qui mérite le soutien de tous. L’objectif est de procéder au démantèlement d’autres réseaux de malfaiteurs en vue de permettre aux populations de vaquer tranquillement à leurs occupations.
Laouali Souleymane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here