Les exclus du MNSD créent un nouveau parti : le MPR-JAMHURIYA

0
1752

Le Mouvement Patriotique pour la République (MPR-JAMHURIYA), a lancé, hier matin, ses activités, au Palais du 29 Juillet de Niamey. C’est le président provisoire du MPR-JAMHURIYA, M. Albadé Abouba qui a présidé la cérémonie officielle de lancement de ce nouveau parti politique.

 

C’était en présence des présidents provisoires des huit (8) régions, des différents délégués du parti, des militants et sympathisants dudit parti, ainsi que des alliés du MPR, membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN).

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le président provisoire du Mouvement Patriotique pour la République, M. Albadé Abouba, a rappelé que la Cour d’Appel de Niamey a rendu un arrêt le lundi 5 Octobre 2015 au sujet du contentieux qui les a opposés à leurs anciens camarades du MNSD Nassara. Il a indiqué qu’en tant que républicains, et respectueux des décisions de justice, ils ont pris acte et ont décidé de ne pas se pourvoir en cassation. «Nous estimons en effet que ce feuilleton politico-judiciaire est clos et désormais relégué dans les annales de l’histoire» a ajouté M. Albadé Abouba.

Selon le président du bureau provisoire du MPR, la naissance de cette structure sur l’échiquier politique national répond aux vœux de la majorité de leurs militants et sympathisants. C’est le choix de toutes et de tous de poursuivre le combat d’édification nationale qui place les intérêts de notre peuple au dessus de toute considération personnelle ou sectaire.

Au paravant, le président de la section de Niamey, M. Amadou Salifou, a dans son mot de bienvenue estimé que l’idée de la création de ce parti est noble car ce parti constitue un espoir pour notre pays et le MPR JAMHURIYA est engagé pour la stabilité de notre pays et son développement durable. Il a indiqué que les huit (8) sections de ce parti sont à 100% avec le président provisoire du MPR-JAMHURIYA.

Il a aussi salué le courage de ce dernier ainsi que celui des militants qui ont fait preuve de patience malgré l’adversité. Le secrétaire général du Mouvement Patriotique pour la République, M. Sani Maï Gochi, a souligné dans sa présentation du parti MPR-JAMHURIYA que la création de ce mouvement découle du respect de notre constitution, des principes de la charte des partis politiques.

Il a ajouté que son parti entend promouvoir le respect de la république, la promotion des libertés individuelles et collectives, avant d’évoquer sa devise, son logo qui exprime l’endurance la pureté et la puissance avec comme slogan, »Gaskia Ta Hi Kobo ».
Mamane Abdoulaye(onep)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here