1er tour éliminatoires Russie 2018 : Le Niger bat la Somalie 2 buts à 0

0
65

Sur les 13 matches du premier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2018, seules 3 équipes, Sao Tome e Principe, le Tchad et la Tanzanie ont réussi à s’imposer chez elles. 4 autres matches se sont terminés sur un résultat nul et 6 par une victoire de l’équipe en déplacement.
C’est le cas du Mena qui a effectué un déplacement sur Addis Abéba où il est allé battre l’équipe nationale de la Somalie sur le score de 2 buts à 0.
Rappelons que, conformément au règlement, les équipes les moins bien classées (classement FIFA de juillet 2015) recevaient en premier.

La meilleure performance a été réalisée par le Swaziland qui a surclassé l’équipe de Djibouti (6-0). Le Kenya a aussi beaucoup marqué (5 buts) sur le terrain de l’Ile Maurice mais a toutefois encaissé deux buts. Enfin, en raison de la situation politique en Centrafrique, les Fauves du Bas-Oubangui ont joué leur premier match à Antananarivo, là même où ils disputeront la seconde manche.
Hormis Malawi – Tanzanie, Ethiopie – Sao Tome e Principe et Kenya – Maurice dont les matches retour sont programmés dimanche 11 octobre, les dix autres rencontres auront lieu le 13 octobre.
Oumarou Moussa(onep)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here