Niger: compagnie RIMBO championne des accidents meurtriers

0
311

Faut-il vraiment éviter de voyager dans les bus de la compagnie de transport voyageurs RIMBO? Cette question mérite d’être posée au regard des nombreux accidents enregistrement régulièrement par cette compagnie au Niger. Le rythme des accidents perpétrés  par RIMBO engendre quotidiennement son lot de triste avec des pertes en vies humaines et de nombreux blessés.

Si les autorités ne sont pas en mesure de les sanctionner à la mesures des dommages , lles voyageurs ne sont pas obligés de voyager par ses bus,  ils doivent chercher d’autres compagnies de transport plus sures.

Il est reproché à ses chauffeurs l’excès de vitesse et le manque de professionnalisme.

Mercredi 27 février dernier  5 personnes ont perdu la vie et 37 autres blessés dont dix (10) cas graves à la suite d’un accident d’un bus de transport voyageurs de la compagnie Rimbo (RTV)  à 70 kilomètres d’Agadez. L’accident s’est produit aux environs de 14H00 à quelques encablures de Tiguidit.

Le  bus avait quitté Zinder à l’aube pour rallier Agadez avec 63 passagers à son bord.

Le 10 juillet 2014, un bus de la Compagnie de transport  Rimbo  Transport Voyageurs (RTV) a percuté un véhicule HIACE causant la mort de 10 personnes et 1 blessé dans les environs de Doutchi, village de Wonkorey koira au (Pk62)  région de Dosso.

Selon les statistiques du ministère, au moins 800 personnes perdent la vie par an au Niger dans les accidents de la circulation, faisant de ce pays l’un des premiers en Afrique où le taux d’accident est le plus élevé : il est de 37% parmi les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here