Niger : le Cadre d’Unité d’Actions Citoyennes s’engage pour des élections apaisées

0
301

Un nouveau cadre de la société civile nigérienne vient d’être placé sous les fonds baptismaux ce mercredi 6 juillet 2020.

Dénommé Cadre d’Unité d’Action Citoyennes (CUAC), il vise à apporter sa contribution citoyenne dans la consolidation des acquis démocratiques et l’organisation en particulier des élections libres, transparentes, apaisées et acceptées par tous les acteurs au Niger.

Le CUCAC entend accompagner les institutions et les acteurs en charge du processus électoral et surveiller à la transparence dans la distribution des cartes d’électeurs à la veille des élections générales 2020-2021.

Il compte également sensibiliser les électeurs pour retirer leurs cartes d’électeurs, observer les opérations de vote les jours des scrutins et produire un rapport général de l’observation du processus électoral.

Le Cadre d’Unité d’Actions Citoyennes (CUAC) compte œuvrer avec toutes leS organisations et institutions qui poursuivent ces mêmes objectifs et reste par conséquent ouvert à toute organisation de la société civile qui souhaite le rejoindre pour un processus électoral réussi.

Enfin les collectifs et organisations de la société civile membres du Cadre d’Unité d’Actions Citoyennes (CUAC) encourage la CENI à prendre toute initiative visant à créer la confiance entre elle et les acteurs politiques et exprime sa disponibilité à accompagner la CENI dans le strict respect des lois et règlements en vigueur au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here