Hausse Prix Produits Première nécessité : Le gouvernement annonce des réductions sur la fiscalité et certaines taxes douanières

0
1000

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou a rencontré, samedi 19 mars 2022 au Centre International des Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, les opérateurs économiques  du pays.

Il s’agissait d’annoncer les mesures prises par les autorités pour trouver des solutions aux difficultés soulevées par les opérateurs économiques, lors de la rencontre qui s’est déroulée le 2 mars dernier, sur la cherté des produits de première nécessité, à la veille du mois béni de ramadan.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a ainsi annoncé plusieurs mesures d’allégement fiscal et douanier, notamment une baisse de 3,5% à 17 %, selon le produit. Par ailleurs, M. Ouhoumoudou Mahamadou a appelé à la poursuite des rencontres, de dialogue et d’échanges pour venir à bout de toute préoccupation dans la vie des citoyens Nigériens.

Cette 2ème rencontre, instruite par le Président de la République, Chef de l’Etat M. Mohamed Bazoum, fait suite à celle tenue, le 2 mars 2022 et présidée par le Chef du gouvernement à l’occasion de laquelle les échanges ont permis de retenir huit (8) points de préoccupation soulevés par les opérateurs économiques et qui exigent de solutions de la part du gouvernement.

A la suite de la première rencontre, le Premier ministre avait instruit un certain nombre de ministres concernés par les préoccupations soulevées à faire des propositions, pour leur trouver des solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here