Niger funérailles 9 casques bleus Minusma

0
577

Les obsèques des 9 casques bleus nigériens ayant trouvé la mort dans le nord du Mali se sont déroulées dans la capitale Niamey sous le parrainage du président de la République Issoufou Mahamadou.
Ils ont été décorés a titre posthume de la croix de la vaillance militaire du Niger.

Au cours de ces funérailles ; le gouvernement nigérien a réaffirmé sa détermination à poursuivre le combat  pour la paix
Pour rappel  les casques bleus nigériens avaient trouvé la mort le 3 octobre dans le nord du Mali dans une attaque revendiquée par le Mujao.
Sitôt rapatriés au pays les corps des militaires nigériens dont les cercueils étaient drapés  des couleurs du Niger et de l’Onu  ont été exposes a l’esplanade de la Morgue de Niamey devant le président de la République, les membres du gouvernement les officiers, sous officiers ; hommes de rang  et les parents proches  des victimes.
En dépit des circonstances ; le ministre  de la défense a réitère l’engagement du Niger à poursuivre le combat contre  le terrorisme
L’émotion était vive chez les parents des victimes à la vue des dépouiles,
Le président de la République a décerné à  titre posthume  la croix de la vaillance militaires aux  disparus.
Apres le Tchad, c’est le Niger qui a enregistré des lourdes pertes parmi dans son contingent de 850 hommes  au sein de la Minusma.

Niger Express

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here