Une base militaire belge bientôt au Niger

0
124

Selon un site belge, .lalibre.be , la France compte autoriser par le biais des autorités nigeriennes le déploiement des militaires belges  au Niger en 2016 dans le cadre de l’opération française Barkhane.

L’effectif serait d’environ  de 200 soldats et ces derniers prendront selon toujours cette source le relais d’une compagnie française dans notre  pays.
cette operation s’inscrit dans le cadre de l’operation Barkhane lancée août 2014 dans cinq pays de la bande du Sahel – Mauritanie, Mali, Niger, Tchad et Burkina Faso – dans le but de lutter contre les groupes terroristes djihadistes qui grouillent dans cette région africaine (sic).
Le ministre belge de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), a eu l’occasion de s’entretenir avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, jeudi dernier à Paris. « La problématique de la région du Sahel a été abordée de manière générale. Il a été envisagé différentes options militaires, mais aucune décision n’a encore été prise » , a indiqué mardi le cabinet Vandeput.
« Les feux ne sont pas encore au vert, mais presque », dit une source militaire.
Les prochains mois nous edifierons sur l’installation de cette base militaire belge au Niger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here