Début des examens du BEP et du CAP professionnel session 2016

0
215
ExamenDAP

ExamenDAP
Ici a Niamey c’est le centre kalmaharo CTK qui a servi de cadre pour le lancement des épreuves écrites des examens du BEP ET CAP C’est le SG du Gouvernorat de Niamey M Mahamadou Abdou qui a donné le coup d’envoi, ce matin des épreuves écrites, au Jury n°1 sis au CTK de Niamey.

Il était accompagné, du SG du ministère des enseignements secondaires ;du directeur régional de la formation professionnelle et technique ;des cadres centraux de son ministère, des représentant des parents d’élèves et ceux de l’association des écoles professionnelles privés ainsi que des responsables syndicaux de l’Union des Elèves et Etudiants des écoles professionnel et Technique du Niger (UEIEPTN) .


Cette année, ils sont au total plus de 2000 candidats à se lancer à la conquête du BEP ET CAP. Après l’ouverture de l’enveloppe contenant le premier sujet des examens, le Directeur régional a souhaité bonne chance à l’ensemble des candidats.

Il a surtout lancé un appel à l’endroit de ces candidats sur la culture de l’excellence et du mérite. Autrement dit, le directeur a rassuré les candidats et les surveillants que toutes les dispositions sont prises pour les mettre dans de très bonnes conditions des examens.ExamenDap11

 »C’est pourquoi, aucune infraction liée à ces examens ne sera tolérée », a-t-il rappelé. Le directeur a aussi demandé aux organisateurs de prévenir toute éventualité pouvant compromettre la bonne poursuite des examens afin que les mesures et sanctions prévues soient prises.

Dans le même ordre d’idées, les dispositions sécuritaires ont été prises, comme en témoigne la présence des forces de l’ordre sur tous les sites des examens.).
Après ce lancement des épreuves, la délégation a fait le tour des différents jurys de Niamey pour s’enquérir des conditions pratiques du déroulement des examens.

Des informations recueillies sur place, les responsables des jurys n’ont signalé aucune difficulté.  »Jusqu’à présent, tout se passe bien ; aucun problème n’a été relevé » nous ont confié respectivement les présidents des jurys. . A termes, les épreuves dureront 10 jours.

Souleymane Ousmane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here