L’Agence UMOA-TITRES renforce les capacités de la presse économique

0
751

L’Agence UMOA-TITRES renforce les compétences de la presse économique

L’Agence UMOA-Titres innove et met davantage la communication au cœur de son dispositif institutionnel pour mieux répondre aux attentes des citoyens de l’espace UEMOA. Elle vient en effet renforcer les capacités des acteurs de la presse économique en prélude à la seconde édition des Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) édition 2020 organisée par l’Agence UMOA-titres (AUT) à Dakar du 8 au 10 janvier 2020.

Selon le Directeur Adjoint de l’AUT Madi Ouédraogo qui  a ouvert les travaux de  ce séminaire ‘’ l’Agence UMOA-Titres souhaite bâtir et entretenir une relation privilégiée, plus active et durable avec les acteurs de la presse économique que , en  leur fournissant le support nécessaire à l’exercice du rôle qu’ils doivent  jouer dans le processus de développement d’un Marché des Titres Publics conforme aux standards internationaux ’’.

Notre ambition a-t-il indiqué est de vous donner les clés d’un meilleur traitement de l’information financière relative à la dette souveraine afin de contribuer valeureusement au renforcement de vos capacités dans ce domaine et de faire de vous des références dans votre écosystème.

Les journalistes de la presse économique venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Cote d’ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger et du Sénégal ont été édifiés plusieurs thématiques d’intérêts majeurs tels : le concept de la dette souveraine présenté par Arouna Sow Macro-économiste.

L’historique, le rôle et les missions à l’AUT, le Marché des Titres Publics (voie d’émission, enjeux, termes et performances) présenté par Abdoul-Aziz Halidou Responsable du Développement du Marché des Titres Publics et comment exploiter au mieux le site web de l’Agence déroulé par Mac-Daviés Anouma Responsable Communication Institutionnelle.

La formation a donné l’occasion aux participants d’être édifiés, à travers les explications fournies également par le Directeur General de l’Agence UMOA-Titres   Adrien Diouf, sur l’AUT qui est une agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de la zone UEMOA créée en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here