Lutte traditionnelle : Plus que 4 lutteurs en lice pour la conquête du 42ème Sabre national

0
1815

Après les combats des quarts de finales tenus, ce Samedi 1er janvier 2022, à l’arène des jeux traditionnels de Niamey, il ne reste que 4 lutteurs en lice pour les demi-finales de cette compétition.

Il s’agit des lutteurs Zakirou Zakari de Tahoua, de Aibo Hassan de Maradi qui a eu raison sur Abdou Saadou de Dosso, lors d’un combat très palpitant avec des recours aux membres du jury de tous les deux entraineurs des régions concernées, réclamant chacun la victoire de son lutteur.

Une réclamation qui a été jusqu’au comité ad hoc, qui a, enfin, confirmé le verdict des membres du jury, celui de ramener les deux acteurs sur le terrain, et d’ailleurs, c’est le sable qui à départager les deux gladiateurs avec la victoire de Aibo Hassan.

Le 3ème combat a opposé Issiakou Moussa de Dosso au champion en titre, Ousmane Hassan de Tillabéri, là, c’est le champion en titre, Ousmane Hassan dit Janvier qui a validé son ticket lui permettant de retrouver le dernier carré.

Pour le 4eme et dernier combat, c’est un match inédit qui a opposé deux internationaux nigériens et tous médaillés de la dernière édition du TOLAC, tenu au Sénégal le mois dernier. Il s’agit de Kadri Abdou Issaka Issaka de Dosso, et du triple champion national, et le fin technicien et spécialiste du ramassement des jambes, Mansour Issa de Diffa.

Au bout d’un match plein de suspenses et de prudence de part et d’autre, Issaka Issaka de Dosso a difficilement mis au sol Manssour Issa de Diffa, après 4 rounds de 5 minutes chacun.

C’est ainsi que le Dimanche 2 janvier 2022, le public assistera à deux demi-finales dans la matinée, et les vainqueurs joueront la grande finale.

Quant aux vaincus de la petite finale, ils s’opposeront pour déterminer les 3ème et  4ème dans l’après-midi à l’arène des jeux de Niamey.

AOM/AS/ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here