Les réunions de la Banque islamique de développement sous le patronage du roi Salmane à Djeddah du 10 au 13 mai 2023

0
2074
Image au Centre

RIYAD: Le groupe de la Banque islamique de développement tiendra ses réunions annuelles du 10 au 13 mai à Djeddah sur le thème «Des partenariats pour éviter les crises»; c’est ce qu’a rapporté mardi l’agence de presse saoudienne.
Au cours de la réunion, qui se tiendra sous le patronage du roi Salmane, les États membres de l’organisation discuteront de l’importance de la coopération dans les efforts qui visent à relever les défis auxquels ils sont confrontés.
Les réunions annuelles du groupe constituent une plate-forme importante grâce à laquelle les dirigeants mondiaux, les décideurs, les organismes de développement et d’autres parties prenantes peuvent se réunir et évoquer les problèmes de développement les plus urgents.
La réunion de cette année inclura le Forum du secteur privé, organisé par les entités du groupe de la Banque islamique de développement, la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation, la Société islamique internationale de financement du commerce et la Société islamique pour le développement du secteur privé.
L’objectif du Forum du secteur privé est de fournir une plate-forme unique pour la communication et les relations commerciales, en plus d’explorer les possibilités d’investissement et de commerce pour les pays membres.
L’événement principal, qui s’étend sur quatre jours, comprendra des réunions plénières de haut niveau, des tables rondes interactives, des sessions techniques et des événements parallèles qui couvriront un large éventail de sujets: la réduction de la pauvreté, le développement des infrastructures, la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire, le changement climatique et l’innovation…
Les réunions annuelles offrent également des possibilités de réseautage, de partage des connaissances et de dialogue avec des leaders mondiaux ainsi qu’avec des experts du développement.
Le groupe de la Banque islamique de développement, dont le siège est à Djeddah, comprendra également un espace d’exposition spécialement conçu pour présenter ses initiatives et projets innovants ainsi que les réalisations et les réussites des pays membres.
Noté AAA par les principales agences de notation, le groupe est une banque multilatérale de développement qui travaille depuis plus de quarante-neuf ans pour améliorer la vie des communautés qu’elle dessert. La banque, qui possède des centres régionaux et un centre d’excellence dans onze de ses pays membres, rassemble cinquante-sept nations sur quatre continents, touchant la vie d’une personne sur cinq à travers le monde.
Le groupe vise à doter les gens des outils nécessaires pour gérer leur propre évolution économique et sociale en mettant en place l’infrastructure nécessaire pour que les individus réalisent leur potentiel.
Au fil des années, la banque est passée d’une organisation unique à un groupe composé de cinq entités: la banque elle-même, l’institut de la Banque islamique de développement, qui est chargé de la recherche et de la formation, la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation, la Société islamique internationale de financement du commerce et la Société islamique pour le développement du secteur privé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

Image au Centre
Image au Centre
Image au Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Please enter your name here